750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
28 avril 2010

I love cupcakes

100_6867100_6874Recette de base:

- 150g de beurre
- 150g de sucre
- 2 oeufs
- 175g de farine à levure incorporée
- Un peu de vanille en poudre. 

Matériel: Des moules à cupcakes (perso j'utilise des moules en silicone très pratiques pour la cuisson et le démoulage) ou à défaut des petites caisses en papiers. Sinon on peut aussi prendre son bon vieux moule à muffins ça marche bien aussi.
    

Faire fondre le beurre et y ajouter le sucre, puis les oeufs et enfin la farine. La pâte doit être crémeuse. 
Remplir les moules aux 3/4 (la pâte lève à la cuisson il faut donc éviter les débordements) et faire cuire à 180° pendant 20 minutes.

Pour le glaçage:
Tout dépend de ce que l'on a envie de visualiser car tout l'art du capcake réside dans sa déco.
- Le glaçage de base: Du blanc d'oeuf mélangé à du sucre glace. Ajouter du sucre en abondance jusqu'à ce que le glaçage se tienne bien. Ne pas hésiter à ajouter du sucre le mélange ne doit pas étre liquide.
On peut y ajouter du colorant alimentaire, quelques gouttes suffisent.
- La crème au beurre (buttercream): Mélanger 150g de beurre à 250g de sucre glace, celle ci doit être onctueuse.
- Autres possibilités: Le fudge, le chocolat fondu, la pâte à sucre ("sugarpaste"), royal icing etc.
Pour la décoration:
Laissez parler votre créativité! La décoration est  importante et doit être affaire d'imagination. Je m'inspire de mes livres de recettes (et là les photos sont très utiles!) mais il fait savoir également faire du beau et du bon avec ce que l'on a: des vermicelles, des pépites, de la pâte d'amande, des décorations en sucre, des noix etc. Tout, absolument tout ce qui se mange est utilisable, du moment que le résultat est joli, ludique et harmonieux.

Les cupcakes offrent mille possibilités de réalisation, le tout est de s'amuser. Enjoy!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci! Je vais aller faire un petit tour sur ton site j'adoooore les macarons! ^^
S
Bienvenue sur la blogosphère culinaire, tes cupcakes sont très appétissants!! Bonne journée!
Publicité
Publicité