750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
29 avril 2010

Un livre

CupcakesVoici ma toute dernière acquisition de livre de cuisine et celui ci est destiné aux cupcakes.

La référence: Hamlyn All Colour 200 Cupcakes de Joanna Farrow

Ce livre est en anglais et présente un catalogue de recettes de cupcakes selon plusieurs thèmes. J'aime beaucoup ce livre car il est bien organisé. L'introduction en particulier est très utile pour démarrer: elle donne les conseils de bases pour l'équipement, la fabrication de la pâte, comment faire soi même des décorations, comment réaliser un glaçage, les recettes de "frosting" de base, de fudge etc. Viennent ensuite les recettes à proprement parler, et la première qui apparait est la recette des "Vanilla cupcakes", c'est à dire la plus courante et celle que l'on peut détourner et utiliser à l'infini. (celle que je donne d'ailleurs dans mon précédent post). 

Les recettes sont ensuite classées par thèmes: "Everyday cupcakes", "Chocolate cupcakes", "Cupcakes for kids", "Cupcakes for adults", "Savoury cupcakes" et "Special occasion cupcakes".

Un dernier point, malgré le fait que ce livre soit en anglais, il reste pratique car les proportions sont données en grammes ce qui n'est pas le cas de tous les livres anglophones qui souvent ne donnent les proportions qu'en "oz" ou "cups" et il faut dans ce cas convertir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité