750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
30 avril 2010

La tarte aux fraises

100_6899Avec l'arrivée des beaux jours on voit arriver aussi... les barquettes de fraises!!! A nous les beaux fruits rouges, les confitures (j'en reparlerai) et les tartes.

Pour faire une bonne tarte, il faut de bons fruits. La recette est simple:
- Une pâte brisée ou sablée (on peut également la faire soi même tout dépend de ce que l'on préfère et du temps dont on dispose) 
- Une belle barquette de fraises
- De la crème pâtissière: (pour 8p): Faire bouillir 50cl de lait avec un peu de vanille (là déjà, le parfum de la vanille me fait fondre). Battre à part 2 oeufs avec 80g de sucre et y ajouter 60g de farine en veillant à ne pas faire de grumeaux. Verser le lait chaud sur le mélanger et remuer bien. Remettre le tout sur le feu et faire épaissir en remuant régulièrement.

Ce que je préfère c'est le moment où la crème liquide devient, par je ne sais quelle loi culinaire, solide, comme par transformation magique!
Faire cuire la pâte à blanc. Pendant ce temps, préparer la crème. Lorsque celle ci est prête, garnir la pâte en l'étalant uniformément. Lorsque le fond de tarte est refroidi, on peut y ajouter les fraises lavées, équeutées et découpées. Yummy!
Remarque: si la tarte est préparée la veille, n'apposer les fruits qu'avant de servir pour éviter les coulures ou le jus. Conserver au frais.  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas encore acheté de fraises cette année mais je vais finir par craquer !J'aime cette recette toute simple et qui pourtant doit etre delicieuse!
Publicité
Publicité