Julie___julia

Je voulais aujourd'hui parler d'un ouvrage que j'ai lu récemment et qui m'a beaucoup plus: Julie and Julia: My Year of Cooking Dangerously de Julie Powell.

L'histoire raconte le parcours d'une jeune femme qui décide un jour de sortir de sa routine en créant un blog culinaire (tiens, ça me dit quelque chose ^^) et décide de réaliser en une année toutes, absolument toutes les recettes du livre écrit par Julia Child (une cuisinière célèbre) cinquante ans plus tôt: atino;">Mastering the Art of French Cooking. Elle a donc 365 jours pour réaliser 524 recettes dans la cuisine de son petit appartement New Yorkais. 
Le livre n'est pas une transcription du blog mais véritablement un récit, celui de son aventure et offre de nombreuses descriptions des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres.  
Le film: Il suit ass
ez bien la logique et l'esprit du livre, avec beaucoup d'humour, on ne s'ennuie pas un instant. On peut noter l'indéniable talent de Meryl Streep qui joue le rôle de cette cuisinière un peu excentrique à merveille, surtout si on regarde le film en version originale. 
A voir pour les mordus de cuisine française.
Et comme le disait si bien Julia: "Et bon appétit"!