100_6941 Aujourd'hui c'était une grande première, les copines à la maison, envie de cuisiner quelque chose de nouveau, et cette recette que j'avais imprimé il n'y a pas très longtemps, à mes heures perdues.

Comme c'était un premier essai, nous avons donc commencé avec la recette de base, puis laissé parler un peu notre instinct et notre goût. Je pense que cette recette s'adapte en fonction des personnes et des pratiques mais toujours est il que le résultat était tout à fait satisfaisant!

Ingrédients: (4 personnes)
- 100g de poulet (on peut prendre du boeuf, ou une autre viande)
- 4 tomates
- 2 ou 3 carottes (ou autre légume: aubergine, pomme de terre )
- 1 ou 2 oignons
- Du concentré de tomates
- De la pâte d'arachide (ou à défaut du beurre de cacahuète)
- Du bouillon cube
Faire revenir les oignons coupés finement dans de l'huile d'arachide (un peu) et ajouter ensuite les tomates coupées en dés ainsi que les carottes, la viande,  le concentré de tomate, du sel, du poivre, un peu de piment selon goût, le cube et ajouter environ 2 grands verres d'eau. Laisser mijoter 30 minutes environ jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ne pas hésiter à rajouter de l'eau pour éviter de cela n'attache et pour créer une sauce onctueuse. 
Ajouter la pâte d'arachide (elle donne son goût à la sauce, un vrai régal!) encore un peu d'eau et laisser mijoter encore quelques minutes. Servir bien chaud avec du riz. 
Le résultat? Un goût surprenant, une sauce onctueuse et plus une goutte dans la casserole!
Notre opinion: Le beurre de cacahuète est sans conteste l'ingrédient qui donne le plus de saveur au plat. On aurait aimé un peu de piment frais pour relever le tout.
A tester et à améliorer selon les préparations. Bon appétit!