750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
11 mai 2010

Bouchées

Bouch_es_choco_orange


Un bon compromis entre l es cookies et les gâteaux est pour moi les bouchées.
Je les prépare dans un moule à gâteau puis les découpe après cuisson sous forme de
petits carrés.
Ingrédients:
* 150g de farine à levure
* 50g de sucre
* 1 oeuf
* 1 pot de yahourt ou de fromage blanc
* 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

Garniture: Ici il s'agit de copeaux de chocolat noir, d'une orange et d'une pincée de cannelle (ok deux pincées!).

Commencer par mélanger le yahourt avec le sucre et l'oeuf. Ajouter le jus de l'orange ainsi que ses zestes.
Ajouter le sucre et en dernier la farine. Si la pâte est trop épaisse, ajouter un peu de lait.
Faire cuire au four à 180°.

La recette est assez modulable  en particulier au niveau de la garniture.
Je n'ai pas utilisé de farine à levure aujourd'hui mais de la farine de blé normale pour tester le résultat (oui j'aime bien faire des expériences) et voilà pourquoi les bouchées sont restées relativement plates (ceci est aussi dû au jus de l'orange) mais moelleuses et un peu plus fondantes que d'ordinaire.
A picorer dès que l'on a un petit creux! 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très tentant ces petits bouchées!
1
Ca me donne envie d'essayer ça ! =)
L
J'aime beaucoup ces petits gâteaux, délicieux et très rapide à faire, bonne soirée !
A
tentant tout ça!!!
B
C'est tentant, c'est rapide : je prends!
Publicité
Publicité