750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
21 mai 2010

A movie for tonight

myblueberrynightsposter

Cet article apparaît dans la catégorie livre, mais il s'agit bien d'un film.

Un film que j'ai été voir au cinéma il y a quelques temps déjà mais que j'avais beaucoup aimé. Alors ce soir, je me refais un de mes classiques personnels. Ceux que l'on regarde de temps en temps, mais pas trop souvent, pour avoir toujours le même sentiment, la même impression en le regardant; le même goût finalement! 

 

my_blueberry_nights_01_2

0080;">L'histoire raconte le périple d'Elizabeth, une jeune femme un peu perdue suite à une déception amoureuse et qui se lance dans un périple à travers les Etats Unis, pour oublier et se trouver. Elle laisse derrière elle des souvenirs qu'elle cherche à oublier et un patron de bar (Jude Law) rencontré au moment de sa rupture et qui ne peut l'oublier. Lors de ce que j'appellerai ce road movie, elle rencontre des personnages eux mêmes tourmentés, dans les bars et dinners où elle travaille: un policier un peu porté sur la boisson dont l'a femme l'a quitté (Rachel Weisz), une joueuse avec une affaire à régler (Natalie Portman).
Elle se rendra compte au bout des choses que son destin n'était peut être pas à chercher ailleurs et que la solitude et la tristesse qu'elle cherchait à fuir n'épargnent personne.

Pourquoi est ce que je parle de ce film ce soir, et bien tout simplement pour l'atmosphère, l'ambiance du restaurant de Jeremy, les questions que pose le film, la douce voix de Norah Jones, la musique,  et le leitmotiv de l'histoire: the blueberry pie! Celle qui fait se connaître les deux personnages principaux et qui les réunis à la fin du film. 

blueberry

Ce film est très apaisant et donne à coups sûrs envie de préparer une bonne tarte aux myrtilles, accompagnée de sa glace vanille.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a l'air vraiment bien, ce film... Norah Jones a une voix magnifique et Jude Law mal rasé est craquant!
M
Ça a l'air super bien !!
C
Bien aimé aussi - Etonnante cette petite Norah Jones!
Publicité
Publicité