750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
22 mai 2010

Crème de courgettes et caviar d'aubergines

Cr_mes_de_l_gumes 

Cela faisait un certain temps que je voulais tester ces deux recettes qui ne sont pas très différentes l'une de l'autre et je ne savais pas laquelle choisir donc pas de jalouses entre la courgette et l'aubergine, je me lance dans les deux!

Pour la crème de courgettes:
Mettre les courgettes (une par personne)  dans un plat allant au four. Les couper en deux dans le sens de la longueur, le côté peau sur le dessus, et un fond d'eau dans le plat. Faire cuire à 200° pendant 40 à 45 min.
Une fois la cuisson terminée, récupérer la chair de la courgette en grattant bien avec une cuillère. Mixer le tout ou bien écraser bien le tout à la fourchette. Ajouter une petite cuillère de crème , saler et servir bien chaud! 

Cr_me_de_courgette

Pour le caviar d'aubergine:
Procéder comme pour les courgettes et faire chauffer les aubergines à 200°.
Les peler et les hacher finement avec une cuillère  à soupe d'huile d'olive, une gousse d'ail pilée et du persil haché. Servie bien chaud avec une tartine de pain grillé.
Pour ma part, j'ai mélangé la chair des aubergines avec une cuillère de tapenade noire et une poignée de graines de sésames. Le résultat est très parfumé. 

Cr_me_d_aubergine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou ,<br /> <br /> C'est trop bon une petite crème de courgette et caviar d'aubergines cela mérite quand même un vote de plus !!!!! <br /> <br /> bisous !!!!!!!!!!!!
P
la caviar d'aubergine en apéro c'est top !! Pierre
Publicité
Publicité