Hier j'ai pris le temps de faire quelque chose que je souhaiterai avoir plus le temps, l'occasion de faire, aller au marché! Oui rien de bien extraordinaire mais j'adore l'ambiance qu'il y règne, les étals remplis de bons produits, aller aller goûtez moi ça!

Bref, j'en ai ramené de la rhubarbe car je souhaitais découvrir ce fruit et me lancer dans une nouvelle confiture.
La rhubarbe n'est pas un produit que j'ai l'habitude de cuisiner alors c'est pourquoi j'ai voulu l'aborder accompagnée de fraises.
t;

100_7290

Pour réaliser la confiture, j'ai utilisé:
- 1kg de fraises
- 1kg de rhubarbe
- 700g de sucre (environ, car théoriquement, il faut utiliser 1kg de sucre pour 1kg de sucre)

Commencer par laver les fruits et les égoutter. Equeuter les fraises et les couper en quatre. Pour ce qui est de la rhubarbe, la découper en tronçons de 1,5cm environ. Faire cuire dans une grande casserole ou une bassine à confitures si vous en disposez d'une (chose que je rêverai d'avoir au regard de mes malheureuses casseroles décidément trop petites pour de la confiture) en ajoutant tout de même un bon verre d'eau dans le fond pour éviter que le fruit ne brûle. Lorsque la préparation commence à bouillir, verser le sucre en une fois et bien remuer. Laisser cuire pendant une bonne demi heure en remuant de temps en temps et en surveillant bien pour éviter les débordements: la confiture doit bouillir mais sans aller trop vite. 

100_7293

Lorsque la confiture est prête (la couleur doit avoir légèrement foncé) verser dans des pots, refermer bien hermétiquement et laisser refroidir sans remuer les pots.

Un vrai régal! Un goût fruité et légèrement acidulé...

100_7297