Soupe_poireaux_pommes_de_terre

La soupe poireaux et pommes de terre, dite "soupe bonne femme" mais je ne sais pas pourquoi j'ai comme une réticence vis à vis du titre. Nous parlerons donc de soupe aux poireaux, et comme quoi on peut déguster une soupe en toutes saisons même par temps chauds; elles sont rafraîchissantes, vitaminées et désaltérantes. 
Pour la soupe du jour nous prendrons:

- 2 poireaux
- Une grosse pomme de terre
- Un petit morceau d'oignon
- Sel, poivre et muscade

Faire bouillir dans une casserole les poireaux lavés et coupés en petits tronçons avec la pomme de terre coupée en julienne, l'oignon coupé finement, et environ 4 verres d'eau ( ajouter de l'eau pour que les légumes soit toujours immergés) Arrêter la cuisson quand les légumes son tendres.
Passer le tout au blender, saler, poivrer et ajouter selon goût un peu de noix de muscade.

On obtient une soupe très onctueuse et parfumée. Je n'ai pas l'habitude de réaliser des soupes au mixer, j'utilise habituellement le moulin à légumes (à l'ancienne!) mais je ne suis pas déçue de mon expérience car le blender rend les préparation très onctueuses. On ajoutera de l'eau voire du bouillon de légumes en fonction de la texture que l'on souhaite obtenir. J'ai choisi d'ajouter de la muscade pour son goût et celle ci parfume agréablement la préparation. Enjoy!

Soupe_poireaux_pommes_de_terre_2