750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
27 mai 2010

Bouchées dattes et cacahuettes

Et revoilà les petites bouchées!

Dans la gamme pâtisseries orientales, j'ai choisi une recette de sablés aux dattes et au sésame que j'ai adaptée en remplaçant les graines de sésames par des cacahuettes et l'alliance des deux est une véritable réussite!
Il nous donc:
- 100g de beurre en pommade
- 100g de sucre glace
- 50g de graines de sésame ou de cacahuettes
- 60g de dattes hachées finement 
- 150g de farine avec levure incorporée

Méthode: 
Travailler le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'une préparation crémeuse. Ajouter les dattes et les graines de sésames ou cacahuètes hachées et terminer par la farine. J'ai choisi des cacahuètes entières, il faut donc retirer les coques ce qui prend un peu de temps mais elles sont plus parfumées.
Etaler dans un moule carré tapissé de papier sulfurisé et aplanir la surface ( ne pas hésiter à s'aider de la paume de la main ). Faire cuire environ 20 min dans un four préchauffé à 200°. Couper les bouchées en carrés dès la sortie du four. Yummy!


Bcouch_es_dattes_cacahuettes_2
 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cela doit être dément!!!!!!!!il faut que j'essaie!!!
C
Merci pour ton passage dans ma cuisine, je suis ravie de découvrir ton joli blog, vite dans mes favoris pour ne pas en perdre une miette, au plaisir<br /> Belle soirée
P
Coucou, <br /> <br /> belle recette à tester !!!!! bises !!!!!
T
je note j'aime bien le mélange datte cacahuette.
P
Je confirme c'était trop bon !!<br /> Je garde la recette !
Publicité
Publicité