750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
30 mai 2010

La tarte à la praline, une spécialité lyonnaise

De retour d'un fabuleux week end à Lyon. Quelle jolie ville!

Les quais, les rues de la vieille ville, le Rhône et la Saône, la place Bellecour, et les fameux bouchons!

A chaque fois que j'y vais je ne manque jamais de déguster une des spécialités locales, la tarte à la praline. Cette petite pépite rose se trouve aussi en brioches appelée pognes et son goût est inracontable. Alors, le goût encore dans la bouche et des souvenirs plein les yeux, voici la tarte à la praline, dégustée dans les vieux quartiers de la ville sous un soleil radieux!

100_7449

Les vitrines des boulangeries proposent d'acheter des pralines au poids.

orage.canalblog.com/27/41/738716/53681923_p.jpg" border="0" alt="100_7372" width="450" height="338" />

Les pognes, ou brioches à la praline.

100_7373

 

 

Un délice rose bonbon...

NB: Et demain, on ne rate surtout pas le challenge d'Audrey (http://audreyranty.canalblog.com/)!!! Venez voter pour le challenge et également pour le classement! (http://www.aftouch-cuisine.com/gastronomie-francaise.htm).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
je ne connais pas mais ca a l'air vraiment délicieux! biz
C
J'adore la tarte à la praline ! j'adore aussi le saint-genis (brioche de romans avec des pralines !) et la tarte au sucre ! mais rien à voir !
S
Miam, miam, que de bons souvenirs Lyonnais :-)<br /> En tartes ou dans les brioches, vive les pralines!
M
jamais goûté mais ça a l'air très bon :)
M
Ah ça les pralines c'est trop bon, faut juste faire gaffe quand on a des invités qui ont des problèmes de dents parce que ça peut poser des soucis !!!! :o)
Publicité
Publicité