750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
3 juillet 2010

Navettes marseillaises

Une de mes gourmandises favorites, les navettes. Et quelle déception!  Plus de ces délicieux petits biscuits dans le placard...
Alors comme on est jamais mieux servi que par soi même,   c'est parti dans la cuisine!

Ingrédients:
- 250g farine
- 125g sucre
- 25g beurre
- 1 oeuf
- 3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
- Un petit peu d'eau ou de lait si la pâte est trop sèche.

Mélanger les ingrédients secs et faire un puis. Ajouter l'oeuf, le beurre fondu et l'eau de fleur d'oranger.
Former les biscuits en boudins, pincer les bords et inciser au milieu pour donner une forme de navette.
Faire cuire environ 20 min. 
Savourer  le parfum de l'eau de fleur d'oranger!

Navettes

One of my favorite delicacies is the "navette" from Marseilles. And what a disapointment! No more of these delicious biscuits in the cupboard...
So if you want something done, do it yourself. Let's go in the kitchen!

Ingredients:
- 2 cups flour
- 3/4 cup sugar 
- 2 tbsp butter
- 1 egg
- 3 spoons orange flower water
- A little water or milk if the batter is too dry.

Miw together the dry ingredients and make a well. Add the  egg, the butter  and the orange flower water.
Make little rolls,  pinch the sides and make an incision in the middle to form the cookies.
Bake for about 15-20 min. 
Enjoy the taste of orange water! 

Navettes_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Humm c'est trop bon surtout avce le petit goût de fleur d'oranger !
A
j'adore les navettes:)mmmh!!!bisous!!
P
à la fleur d'oranger j'adore ces petits biscuits!!Pierre
A
je n'ai jamais gouté mais ta recette me fait bien envie ! ;-))
L
J'aime beaucoup ta recette des navettes !
Publicité
Publicité