750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
17 juillet 2010

Tian de légumes à la ricotta

Because it's summer, I like to prepare one of our typical family recipes using coloful vegetables, olive oil and herbs. You can already feel like you are in the South of France. This recipe is not very complicated and not exceptional, but what is interesting is how you present it and most of all, the colors!

100_7796

To prepare this dish, you need:
- 2 zucchinis
- 1 eggplant
- 2 tomatoes
- 1 pepper
- Herbs
- Olive oil
- Ricotta

Rince the vegetables and cut them in thin slices. Place them in a harmonious way into the dish.

Add a glass of water, spread with herbs, pour a little olive oil and finish with a little salt and pepper. 
Garnish with a few spoons of ricotta and bake for 45min, temperature 200°C. Enjoy on a nice summer day!

100_7797

C'est l'été et j'aime préparer une de nos recettes de famille qui utilise des légumes colorés, de l'huile d'olive et des herbes. On se croirait déjà dans le Sud de la France. Cette recette n'est pas très compliquée ni même exceptionnelles mais ce qui est intéressant c'est la façon de la présenter et surtout l es couleurs!

Pour préparer ce plat, il nous faut:

- 2 courgettes
- 1 aubergine
- 2 tomates
- 1 poivron 
- Des herbes de Provence
- De l'huiles d'olive
- De la ricotta.

100_7801

Laver les légumes et les couper en fines lamelles. Les répartir dans le plat de façon harmonieuse.
Ajouter un verre d'eau, parsemer d'herbes, verser un filet d'huile d'olive, et terminer par un peu de sel et de poivre.
Garnir de quelques cuillerées de ricotta et cuire pendant 45 min à 200°. A Déguster un beau jour d'été!

100_7811

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je suis une inconditionnelle de ces légumes cuisinés et de la ricotta!
B
Presque dukan cette recette! Et oui moi toujours au régime !
E
Trop gourmand avec de la ricotta !<br /> Bisous
M
Hey you speack english very well?? ton tian de légumes, je le garde en réserve pour cette semaine. Tous les légumes que j'aime, surtout la tomate...et puis, je parle méme pas de la ricotta. Et vrai régal en perspective!
Publicité
Publicité