750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
2 août 2010

Chich Taouk, dit poulet grillé au citron

C'est une recette trouvée dans un nouveau livre de cuisine (encore un!) mais celui ci sur les saveurs orientales. Le poulet au citron est une recette que je réalise volontiers car le citron est véritablement excellent en bouche. Du coup, j'ai adapté ma recette habituelle avec celle trouvée dans le livre, et le repas fût un vrai plaisir.

- Des blancs de poulet
- De l'huile d'olive (3 cuillères à soupe)
- Des herbes de provence
- 1 citron
- 1 échalote (ou un oignon) 
- 3 cuillères à café de confiture de citron

Préparer la marinade: mélanger l'huile d'olive avec les herbes, l'échalote, le jus du citron et ses zestes.
Imprégner le poulet de cette marinade et laisser reposer quelques minutes (6h semon le livre, mais on ne dispose pas toujours de ce temps de repos). 
Faire cuire le poulet dans un poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce que cela soit très légèrement caramélisé.

*******************************************************************************

This is a recipe I found in a new cook book (another one!) but this one on oriental delicacies. Chicken with lemon is a dish that I like to make because the lemon is really tasty in the mouth. Therefore, I adapted my usual recipe with the one I found in the book, and lunch was a real pleasure. 
Cook in a pan with a little olive oil until  it is slightly caramelised.

 

- Chicken breasts
- Olive oil ( 3 tsp )
- Herbs  
- 1 lemon
- 1 shallot (or onion)
- 3 tsp lemon jam

Prepare the marinade:  In s small bowl, mix the olive oil with the herbs, shallot and lemon juice and zests.
Add the chicken to the marinade and let it rest for a few minutes (6h in the book, but you may not have this time).

 

Poulet_au_citron__chich_taouk_

Publicité
Publicité
Commentaires
A
originale ta recette ! ;-))
M
Un bon poulet citron, ça ne se refuse pas. Moi, je fait un tajine pareil que ta recette sauf que je ne mets pas de confiture de citron (mais ça a l'ai délicieux), mais du citron confit.
C
original la confiture de citron dedans !
T
hummm avec du citron ce doit être extra !
P
coucou!! décidément ton blog est un régal pr les yeux!
Publicité
Publicité