750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
10 août 2010

Tatin de pêches, façon Cyril Lignac

100_7905

Et oui, une recette de mon chef favori! Vous aimez la tarte tatin? Et bien puisque c'est la saison des pêches, l'auteur nous propose une version estivale de cette recette traditionnelle. Le goût est absolument fabuleux, 

- 1 pâte brisée
- 5 pêches jaunes (ou plus)
- 50g beurre
- 75g sucre

Couper les pêches en gros quartiers sans les peler.
Dans une casserole, faire chauffer le sucre et le beurre à feu doux jusqu'à ce que le caramel blondisse. 
Verser dans un plat à manquer et serrer bien les pêches.
Couvrir avec la pâte en rentrant les bords sur les côtés.
Faire cuire au four pendant 30min.
Démouler aussitôt.

DSC_0030

************************************

Hey, a recipe fro redDocs/js/tiny_mce/themes/advanced/langs/fr.js?1279580400" type="text/javascript"> m my favorite chef! Do you like tarte tatin? Well, this is the season for peaches so the author proposes a summer version of this traditionnal dessert. Its taste is absolutely fabulous!

- 1 pâte brisée
- 5 peaches (or more)
- 1/2 stick butter
- 1/3 cup sugar

Cut the peaches in large pieces, do not peel them.
In a saucepan, heat the sugar and butter in a low temperature until the color becomes blond.
Pour in a  mold and put the peach pieces close to one another.
Cover with the paste and tuck the edges in.
Bake in the oven for 30min.
Turn out immediately. 


100_7912

100_7915

 

Avec cette recette, je participe au concours "recettes d'été", pour le livre Biscuits, Sablés, Cookies 
So, venez voter pour moi à partir du 16 août en cliquant sur le lien:  

LogoConcours

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis désolé, j'ai déja voté pour une autre recette donc le vote ne sera pas accepté puisque c'est un vote par adresse email...
L
Alors tu vois, je ne suis pas super fan de cyril ligna mais j'avoue que ta tarte me fait super envie!
C
Bonne chance pour le concours !
H
la photo donne envie d'y goûter...
E
Magnifique tarte, bravo !<br /> Bisous
Publicité
Publicité