750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
18 août 2010

Crumble de tomates

 

Au programme, et ce jusqu'au moi d'Octobre, le Festival International de la Photographie Culinaire.  
Et devinez quoi? Les blogueurs culinaires peuvent participer.
Le thème: "J'ai descendu dans mon jardin" (inspiré par la célèbre comptine).
J'ai été inspirée par ce thème, pas seulement pour la recette qui vient après, mais pour toute la philosophie du concours. Parce que j'aime la cuisine et la photographie tout simplement. Parce que l'on se sent bien dans sa cuisine au milieu des casseroles et des parfums, dans son jardin parmi les arbres et la nature, l'appareil photo en main et l'oeil attentif.
Alors pour tous ces petits plaisirs de la vie, voici pour aujourd'hui un crumble de tomates, issues du jardin, et un petit bol d'air de la campagne. 

Pour la garniture:
- 6 tomates
- 1 oignon
- 1 càs d'huile d'olive
- Du thym

Dans une casserole, faire revenir l'oignon avec un filet d'huile d'olive. Ajouter les tomates, coupées en quartiers, le thym, et laisser mijoter environ 30min.

Pendant ce temps, préparer la pâte:

Pour la pâte à crumble:
- 80g de farine
- 30g de Parmigiano Regiano rapé
- 50g de beurre à température ambiante.

Mélanger la farine et le fromage et ajouter le beurre. Mixer du bout des doigts jusqu'à ce que la pâte ressemble à des miettes.
Répartir cette pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et cuire environ 15 min dans le four pré-chauffé, jusqu'à ce que les miettes soient dorées.

Dans un plat, mettre les tomates et parsemer de pâte à crumble. Finir la cuisson dans le four environ 15 min et servir.


Crumble_2

Until October, the International Festival of Culinary Photography is on!
And guess what? Culinary bloggers can participate. 
The theme is "J'ai descendu dans mon jardin". (literaly, "I went to the garden". It's taken from a French nursery rhyme)
I was inspired by this theme, not only for the following recipe but for the whole philosophy of the festival.
Because I love cooking and photography, simply. Because you feel good in your kitchen surrounded by saucepans and flavors, in your garden among the trees and nature, your camera in hands and your eye alert.
Therefore, for all those small pleasures in life, here is a tomatoe crumble for today, with tomatoes from the garden and a breath of fresh country air. 

For the crumble filling:
- 6 tomatoes
- 1 onion
- 1 tbsp olive oil
- Thyme 

In a saucepan, fry the onion with a little olive oil until golden. Add the tomatoes - cut in large pieces - and the thyme, and simmer for about 30min. 

Meanwhile, prepare the crumble paste:

For the crumble paste:
- 2/3 cup flour
- 1/2 stick butter at room temperature
- 1/4 cup grated Parmigiano Regiano

Mix the flour with the cheese and add the butter. Mix with your fingertips until the paste resembles breadcrumbs.
Spread this paste on a baking tray covered with baking paper and  put it in a pre-heated oven for about 15 min, until the crumbs are golden.

In a dish, lay down the tomatoes and spread the crumbs over. Finish baking in the oven for 15 min and serve.


Crumble_1


The Festival:


FIPC

 

Venez voter pour cette recette! Laisser un commentaire sur le compte Facebook de: http://www.facebook.com/lapagede750grammes sur la photo de ma recette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe recette<br /> jolies photos<br /> merci à toi
A
les tomates débordent de mon jardin : voici une super idée originale pour les accomoder
S
Une superbe et délicieuse verrine! La photo est très belle et j'aime beaucoup la simplicité des ingrédients, qui n'en sont pas moins savoureux!<br /> J'ai mis un commentaire sur FB :-)
S
ça doit etre extra ton crumble...Bises...
T
Je n'avais jamais pensé à faire un crumble aux tomates. Mais le tien me fait bien envie, et me donne des idées. :-)
Publicité
Publicité