750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
29 août 2010

Confiture de pêches

L'été touche à sa fin et avec elle se profile la rentrée et le retour aux choses sérieuses! (si je puis dire). 
Comment retarder l'échéance? Comment prolonger ses saveurs  et en garder un peu pour des journées plus fraîches et automnales? Comme il faudra bientôt dire au revoir aux fruits d'été, j'avais envie de mettre un peu de leurs parfums dans ma cuisine. Une idée qui mûrit tout de même dans mon esprit depuis quelques semaines, après avoir lu l'article sur le site
Nothing But Me
Soit, ça sera les pêches. 

P_ches2

Ingrédients:
- 1kg de pêches
- 800g de sucre cristal.


Peler et couper les fruits. Les mélanger au sucre et faire chauffer à feu moyen. Quand le mélanger boue, continuer de mélanger. Faire cuire pendant au moins 45min.
Vous voyez cette couleur rose? Oui, je sais, c'est beau.
Quand la confiture devient plus foncée, verser dans des pots et bien fermer.
Est ce que j'aurai la patience de les garder pour l'hiver?
Je ne sais pas mais en tout cas... j'ai une casserole à lécher moi!

P_ches3

Summer is coming to an end and return to work and serious things are approaching! (if I can say).
How can we dalay this deadline? How can we prolong its flavors and keep a little for colder autumn days? 
As we'll soon have to say goodbyr to summer fruits, I wanted to smell their flavor into my kitchen.
I've had this idea in my head for a few weeks now, after reading a post on the site:
Nothing But Me.
Ok. Peaches it will be. 

P_ches1

Ingredients:
- 2 pounds Peaches
- 2 pounds Sugar


Peel and cut the peaches. Mix them with the sugar and cook on a medium heat. When the mixture boils, continue stirring. Cook for at least 45m.
See that nice pink color? Yes, I know, it's beautiful.
When the jam darkens a little, pour into jam pots and close them.
Do you think I'll have the patience to keep them for winter?
Well I don't know... but I still have a pan to lick!

P_ches4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca doit etre extra uax peches !!
L
vraiment superbe !!!
M
En voyant la photo et avant de lire l'article je me disais justement "tiens, les grands esprits se rencontrent" ! :o) T'as vu comme ça sent bon dans la maison quand on fait cette confiture ? Moi j'avais adoré ! Et merci pour le clin d'œil !
E
Miam, quel délice !<br /> Bisous
P
L'une de mes confitures préférées ! <br /> Tu as réalisé la tienne avec beaucoup de brio, on la voit très onctueuse, ce doit être un délice ! Je serais ravi de pouvoir y goûter !<br /> <br /> Un tout grand bravo<br /> Merci pour ce délicieux partage sucré<br /> Patrick
Publicité
Publicité