750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
11 septembre 2010

Melon Sorbet

Une fois la rentrée rentrée passée, j'aime bien me remémorer les goûts de l'été et éprouve comme une envie de faire durer toutes ces saveurs. Bientôt plus de melons, de pêches, de prunes... Oui j'affectionne particulièrement les fruits d'été. Alors je mets quelques rayons de soleil et de douceur dans le congélateur, dans des pots, un peu partout en fait.

Aujourd'hui j'ai trouvé de beaux melons. Et j'ai testé le sorbet. Un goût fruité et de la fracîheur, et sans sorbetière s'il vous plaît!

Melon3

La recette 
- 1 melon mûr
- 15 cl d'eau
- 150g de sucre

Passer la chair du melon au mixeur.
Faire un sirop de sucre: Dans une casserole, faire chauffe l'eau avec le sucre jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse. 
Mélanger le tout, placer au congélateur et remuer de temps en temps pour casser les cristaux.

Melon2

When return to work is over, I like to remember summers tastes and feel like I want to make all these flavors last. Soon, there won't be any melon, peaches or plums left... Yes, I really enjoy summer fruits. Therefore I put a few sun beams and sweetness into the freezer, into pots, everywhere actually.

Today I found nice melons. And I tried a sorbet. A fruity taste and freshness, and with no ice cream maker!

The recipe:
- 1 ripe melon
- 1 1/2 cup water
- 3/4 cup sugar

Mix the melon flesh into a blender.
Make a sugar syrup. In a saucepan, heat the water and sugar until you obtain a syrup thickness.
Mix everything, place into the freezer , and stir from time to time to avoid crystals

Melon1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ce sorbet !!
S
Tiens je vais en faire ce week end...Merci pour la recette...Bises...
M
Je n'ai jamais gouté mais il parait que c'est divin !!!! Bonne journée !
M
pas encore testé mais déjà gouté au resto et j'ai bcp aimé. la dose de sucre doit dépendre du melon en fonction de sa maturité
B
je passe te souhaiter une bellenuit et une bonne semaine<br /> bise<br /> BREE
Publicité
Publicité