750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
17 septembre 2010

Figues rôties au miel et ricotta

Figues5

 Les figues; quand j'ai vu ces beaux fruits, il m'est venu une recette à l'improviste.

Commet qualifier ce plat?

Hum... Une entrée, un dessert?  

Toujours est il que le résultat fût succulent. Et la réalisation bien simple.

Figues3

 Il faut:
- Des figues fraîches
- Du miel
- De la
ricotta

Entailler les figues en quatre et déposer une cuillère à café de miel au coeur du fruit.
Faire cuire au environ 15-20m. Garnir de ricotta à la sortie de cuisson et déguster aussitôt.

Figues4

 Figs; when I saw those pretty fruits, I imagined a recipe, unexpectedly.

How could we define this dish?

Hum...A starter? A dessert?

Anyway, the result was succulent. And its realisation quite simple. 

You need:

- Fresh figs
- Honey
- Ric
otta

Slice the figs as to make a cross and lay a tbp of honey in the middle of the fruit.
Bake in the oven approx 15-20m. Fill in with ricotta when out and taste it straight away. 

 

Figues2

 

Figues1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore les figues rôties, tu l'a vu lors de ta visite.<br /> Le miel associé à la ricotta... Un pur délice...<br /> Merci pour ta visite,<br /> Bonne semaine<br /> Patricia - La Table de Pénélope
M
je fais souvent des figues roties avec un peu de sucre et de canelle. De la ricotta en plus why not : ça doit être très sympa.<br /> Bises
F
photos superbes, recette appétissante, un vrai régal!
M
Très bonne alliance!! trop bon! essayes avec des pignons de pin grillés, c'est un petit plus trop bon! (si on aime les pignons!
S
Les figues au four sont irresistible!! Miam, et la ricota! En plus, c'est un signe du destin!! J'ai acheté des figues au marché ce matin, mon petit pot de ricotta est entamé et j'ai justement un petit creux...
Publicité
Publicité