750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
28 octobre 2010

Bretzels

Bretzel4

Une recette que je voulais essayer depuis quelques temps.
Le mode de préparation est un peu similaire à celui des bagels,
mais avec un petit quelque chose d'Alsace tout de même!
Et quand j'ai croqué dedans, je me suis dit, "hum, ça c'est trooop bon!"

- 450g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 15cl d'eau tiède
- 15cl de lait bouilli
- 3càs d'huile neutre
- sel

Bretzel1

Mélanger la levure avec un peu d'eau tiède et laisser mousser.
Mélanger la farine, une grosse pincée de sel, le lait, l'huile et l'eau et pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Laisser lever une heure.
Confectionner des boudins et leur donner la forme des bretzels. 
Dans une casserole d'eau bouillante, plonger les bretzels et les sortir quand ils remontent à la surface.
Les disposer sur une plaque de cuisson et enfourner 30m.

Bretels2 

This is a recipe I wanted to try for some time.
Its preparation is a bit similar to the making of bagels,
but with a little something from Alsace!
And when I took a bite of it I just thought "hum this is sooo good!" 

- 3 cups flour
- 1 bag of dried yeast
- 1 tbsp warm water
- 1 tbsp boiled milk
- 3 tsp vegetable oil.
- salt

Bretzel3

Mix the yeast with a little warm water ad let it foam.
Mix the flour, a large pinch of salt, the milk, oil and water and knead until a smooth dough.
Let it raise for an hour.
Roll the dough and give it a shape of pretzels.
In a saucepan with boiling water, plunge the pretzels and take them out once they come back to the surface.
Lay them on a baking tray and bake in the oven for about 30m. 

Bretzel5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
la premiere fois au marché de noel en alsace j'ai vraiment aimé
F
j'ai toujours rêvé de tester la recette des bretzels, merci pour cette bonne idée
E
Coucou Gen...pour répondre à ta question..oui, j'ai fait un magnifique voyage il y a 3 ans sur les Etats-Unis..J'en garde un merveilleux souvenir, surtout que mon grand-père y a vécu...Allez, avec le décalage horaire, je peux t'en prendre un pour accompagner mon cappuccino...Je te souhaite une belle journée. On file tout à l'heure pour visiter Colmar....qui est très beau aussi...une autre culture alsacienne !
C
Bon week end ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
A
coucou;)<br /> <br /> Oui j'ai emmenagé mais cela me prend tout mon temps libre!!(rangement, déco etc..)surtout qu'avec ma formation je suis OUT!!!<br /> Et toi quoi de neuf???<br /> Toujours de bonnes petites idées en tout cas..mmhh de délicieux bretzels ça me tente ...bisousssss
Publicité
Publicité