750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
10 novembre 2010

Petits coeurs de notre enfance

Il y a des gourmandises appartenant à notre enfance que l'on aime encore déguster.
Elles nous rappellent de bons moments et sont chargées d'émotions.
Il y a peu, j'ai repensé à ce biscuit que l'on mangeait quand j'étais petite: les petits coeurs.
Rien de bien spécial, des petits coeurs en pâte feuilletée recouverts de sucre.
Mais! Parce qu'il y a un mais! Où sont donc passées ces gourmandises croquantes de mes goûters de petite fille? 
Quel ne fût pas mon désespoir quand je me suis aperçu que les paquets ne faisaient  plus partie des rayons!
Alors en guise de consolation, des petits coeurs fait maison.
Parce ce qu'on aime tous, de temps en temps, retomber en enfance!

Petits_coeurs

La recette est du même principe que les feuilletés étoilés.
Pour la version chocolatée, du chocolat fondu, de la pâte à tartiner.
Une variante à la pâte de spéculoos? Aller, on innove!
A croquer sans plus attendre! 

Petits_coeurs_2

There are some treats that belong to our childhood and that you still enjoy eating.
They remind us of good moments and are full of emotions.
Some time ago, I remembered this biscuit we used to eat when I was a little girl: the small hearts (a typical French biscuit). 
Nothing special, just small hearts made of flaky pastry and coverd with sugar.
But! Because there is a but! Where are these crunchy treats gone? They were part of my snacks when I was younger!
I was desperate when I realized they were no more sold in the shops!
So in order to find consolation, some home made small hearts.
Because we al appreciate, from time to time, to lapse into second childhood!

Paetite_coeurs_3

The recipe is the same as the feuillletés.
For a chocolate version, use melted chocolate, hazelnut spread.
A speculoos version? Ok, let's innovate!
To be crunched straight away! 

Petits_coeurs_4

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Que de jolies recettes.... C'est sûr ... je reviendrai !
J
Et oui tout fout le camp. Dans mon supermarché ils ont retiré de la vente des petites pizzas apéritives que je mettais cuire sur le foyer a mazout quand j'etais petite. Sniff.<br /> C'est important de faire perdurer ses souvenirs d'enfant alors bravo pour ta recette<br /> Bizz
K
je suis fan de ton assiette ! ^^
C
Bon week end ...<br /> CLquipopottte&hearts;&hearts;&hearts;
P
j'ai le palpitant qui s'agite en les voyant !!pierre
Publicité
Publicité