750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
24 novembre 2010

Confiture d'automne, confiture de pommes

Pommes

Vous allez me dire, quoi?! Elle fait encore de la confiture!
A mi chemin entre la compote et la gelée, c'est un délice à déguster à la cuillère, sur une tartine ou une crêpe.
C'est une première pour moi, et j'aime bien me lancer des défis de temps en temps, juste pour "voir ce que ça va donner".

Voici la recette de base, pour les plus gourmands et pour des desserts festifs, on peut rajouter selon le goût, quelques épices: de la cannelle, du mélange 4 épices, une larme de Calvados etc.

Il nous faut donc:
- 1kg de pommes
- 800g de sucre en poudre.
- 20cL d'eau

Faire chauffer l'eau et le sucre jusqu'à obtenir un caramel blond pâle.
Ajouter ensuite les pommes, épépinées, pelées et coupées en lamelles.
Faire cuire à feu très doux en remuant de temps en temps pendant 45min. 
Verser dans des pots, fermer et laisser refroidir.
Et ça sent l'automne dans la cuisine!

Pommes2

You're gonna tell me, what?! She's making jam again!
Half way between compote and jelly, it's a treat to be eaten with a spoon, on a piece od bread or on a pancake.
It is the first time I'm making this kind of jam, and I like a little challenge from time to time, just to see what "comes out of it".

Here is the basic recipe, but you can add some spices if you are greedy: cinnamon, allspice mix

- 2 pounds apples
- 4 cups sugar
- 20cl water

Heat the water with the sugar until it becomes a pale blond caramel. 
Add the apples, seeded, pealed and cut in slices.
Cook on a low heat for about 45m and stir from time to time.
Pour into jars, close them and let them cool down.
And it smells like Fall  into the kitchen!

pommes3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'en mangerais bien une tartine!!
S
de biens belles recette!bisous
C
hum sur une tartine ça doit être délicieux!
P
moi je te dis que tu as bien raison de faire de la confiture !!pierre
C
Oh oui que c'est bon,<br /> j'en fait aussi à part que dans ma recette je mets moins de sucre<br /> un pur délice sur la brioche.<br /> Belle soirée
Publicité
Publicité