750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
20 décembre 2010

Marmelade d'oranges de maman

Marmelade3

Allo Maman? Dis moi, comment tu fais ta confiture d'oranges?
Une marmelade qui embaume toute la maison en hiver et devient un régal sur les tartines!
J'ai mis du temps avant d'apprécier son goût, je pense que c'est quelque chose que l'on apprend à aimer quand on est adulte mais qui ne nous plaît pas toujours quand on est petit!
Quoi qu'il en soit, il faut de la patience car il faut que les oranges prennent le temps de confire. Mais en résultat en vaut la chandelle! 

- 1,5kg d'oranges

- 1 litre d'eau

- 1 kg de sucre

Couper la moitié des d'oranges sans peau, l'autre moitié avec peau.

Enlever les calottes et couper les fruits en deux puis en fines lamelles.

Faire cuire une heure sans sucre mais avec l'eau. Cuire une heure puis arrêter et couvrir.

Laisser reposer une heure. Verser le sucre et cuire une heure voire 3 heures c'est mieux.

Quand la confiture change de couleur, verser dans des pots.

Marmelade2

Hello Mom? Well, tell me, how do you make your orange marmalade?
A marmalade that fills the house with the smell of orange in winter, and is delicious on toasts!
It took me some time to appreciate its taste, I believe it is something you learn to like when you are an adult and that you don't necessarily enjoy as a kid!
Anyway, you need patience because oranges must have the time to crystalize. But the result is worth it!

- 3 pounds oranges 

- 4 cups water

- 2 pounds sugar

Slice half of the oranges with their skin the other half without skin.

Cut the ends away, then the fruits in half and in very thin slices.

Cook for an hour with the water but no sugar.

Let it cool for about an hour. Then, put it back on heat and add the sugar.

Cook for an hour, 3 is best and stir from time to time. 

When the jam changes color, pour into pots.

Marmelade

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est trop bon la marmelade d'oranges moi je m'y remet dès janvier.. et pour toute la famille car elle fait un malheur chez nous<br /> bonne fin de journée
B
D'abord, je suis tombée sûr ton blog par hasard. Mais, je ne regrette pas! Tu as beaucoup de recettes delicieuse!<br /> <br /> Aussi, ma mère pourrais bien aimer cette confiture! Merci pour la recette.
J
C'est vrai que c'est bizarre comme nos gouts évoluent avec l'age. Quand j'étais petite je détestais les chou de Bruxelles mais maintenant j'en mange volontier. <br /> Bravo a toi et ta maman pour cette recette qui sent bon les fêtes de Noel<br /> Bisous
L
Ah les mamans... :)) Joyeux Noel !
M
J'apporte mes tartines !<br /> Très bon Noël
Publicité
Publicité