750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
21 septembre 2011

Concours Tupp'

Nous avons tous entendu parlé ou même utilisé les produits de a marque Tupperware.
Qui n'a pas au moins chez lui une boîte de la gamme ou un ustensile de cuisine?
En participant au concours proposé par la marque pour ses 50 ans, et ce grâce au blog d'Audrey, j'ai reçu
un colis me proposant de tester certains de leurs produits.
Vous ne pouvez imaginer ma joie immense quand j'ai ouvert le carton, j'étais
comme une gamine le jour de Noël, le sourire aux lèvres!
Bref, il me faut à présent proposer deux recettes de terrines réalisées avec les ustensiles.

Je me suis donc lancée dans un menu préparé à base des produits de la marque.
Au programme, terrine de légumes du soleil et terrine chocolatée. Un régal!

Voici ce que proposait le colis: 
- Le Turbomax, véritable engin à tout faire qui hache, mixe et réduit en purée grâce à une lame fine et une spatule. Le tout à la main, sans électricité!
- Diverses cuillères et spatules, très pratiques en toutes circonstances

Turbomax

- Le Pichet microplus, qui permet de préparer, cuire ou réchauffer et en particulier au micro-ondes.

Pichet

- Deux petites terrines qui passent au micro-ondes ET au four!

Pour conclure, des ustensiles de très bonne qualité, bien pensés et fonctionnels.

Terrine de légumes du soleil:
- 1 courgette
- 2 tomates
- 1 poivron
- 1/2 oignon
- Des herbes de provence.

Hacher l'oignon dans le turbomax à l'aide de la lame.
Couper les légumes en julienne et les verser dans le pichet microplus.
Recouvrir d'eau, fermer le couvercle et faire cuire au micro ondes 10m.
Verser les légumes dans la terrine et faire cuire au four 10min avec les herbes et l'oignon.

Terrine soleil

Terrine tout chocolat: 
- 100g chocolat noir
- 1 oeuf
- 1 càs de lait
- 1 càs farine

Faire fondre le chocolat avec le lait dans le Pichet microplus au micro ondes 2min.
Séparer le blanc du jaune de l'oeuf.
Ajouter le jaune et remuer avec la spatule (dite Cuiller à mélange).
Verser le blanc avec un peu de sel dans le Turbomax muni de sa spatule.
Battre à la main quelques instants (et ici très peu d'efforts!)
Verser le blanc à la préparation, mélanger délicatement et incorporer la farine en dernier.
Verser la pâte dans la terrine, recouvrir de son couvercle, et faire cuire au micro ondes 2min pas plus.
Et là! La magie Tupperware opère, un moelleux chocolaté en moins de 5min. Totalement bluffée!

Terrine choco 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai été ravie de participer a ce concours <br /> C était super <br /> Tes recettes sont bien sympas ! <br /> Bonne chance ! <br /> Bisous
A
Super tes recettes !!
K
oh my goodness, that's awesome!<br /> what a great way to use the tupperware, too!
J
Je te comprends, quand je vais dans un magasin d'ustensiles de cuisine je suis comme une gosse dans un magasin de jouets lol<br /> En tout cas chez tup ils ont bien fait de te faire confiance. Tu as su mettre leurs produits en avant avec deux super recettes
C
Quelle chance, tu vas nous préparer de bons petits plats.. ;)<br /> Bise
Publicité
Publicité