750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
7 novembre 2011

Pizzettes

Pizette

Marre des cacahuèttes, assez des chips et des olives?
Alors pour l'apéro, on se lance dans les pizzettes.
Autrement dit, les pizzas miniatures.
Il nous faut pour cela, réaliser une pâte à pizza:

- 15g de levure de boulanger
- 200g de farine
- 1càs d'huile d'olive
- 1 pincée de sel

Délayer la levure dans 10cl d'eau.
Faire un puit avec la farine, ajouter l'huile le sel et la levure.
Pétrir pour obtenir une boule lisse.
Laisser reposer dans un endroit chaud 1h30 à 2h pour qu'elle double de volume.

Etaler la pâte sur le plan de travail.
Former des disques et garnir la pâte de tomates fraîches, herbes, fromage rapé.
Allez au gré de vos envies!

Pizette2

Pizette3

Tired of peanuts, enough of chips ans olives?
So for the aperitif, lets try mini pizzas.
You'll need:

- 2 tbsp yeast
- 2 cups flour 
- 1 tbsp olive oil 
- 1 pinch of salt

Add 10 cl water to the yeast.
Make a well with the flour, add the oil, salt and yeast.
Knead until you obtain a smooth dough.
Let it rest for 1h30 to 2h in a warm place until it doubles in volume. 

Spread the dough on the table and form disks of past.
Garnish with fresh tomatoes, herbs, grated cheese.
Use your imagination!

Pizette4

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Mmm ça a l'air trop bon O_o <br /> Bonne journée Zoun
L
Je n'en fais qu'une bouchée !
M
Je suis contre les olives et les cacahouètes (même si j'adore ça aussi) et je vote à 200% pour tes mini-pizza!! par contre, je me rajoute une petite couche de fromage, tu ne m'en voudras pas:))!
P
je n'en ferais qu'une bouchée!!pierre
B
trop choux ces petites pizzettes!
Publicité
Publicité