750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
21 mars 2012

Parmentier de canard et céleri rave

Parmentier4

C'est un plat que j'ai eu l'occasion de goûter dans un petit restaurant lyonnais .
En visite dans cette jolie ville, le restaurant aux bords de la Saône offrait une carte simple mais des plats très gourmands. J'ai donc tenté reproduire la recette:

- 1 celeri rave
- 2 cuisses de canard confites
- Des herbes
- 1 échalotte

Faire revenir le canard avec les herbes et l'échalotte dans une casserole.
Ajouter un verre d'eau et laisser mijoter 15min.
Découper les cuisses de canard, retirer la peau et le gras et émietter la chair.

Préparer la purée de céleri:
Découper et éplucher le céleri et le faire cuir dans de l'eau bouillante env. 20min.
Le passer au presse purée.

Dans des ramequins, disposer le viande puis la purée et parsemer d'un peu de fromage rapé.
Passer au four 10min

Parmentier3

Parmentier2

This is a dish I had the opportunity to eat in a restaurant in Lyon.
I was visiting this city, and the restaurant was on the border of the Saône river.
It offerd a simple menu but very tasty dishes. Therefore, I tried to reproduce the recipe at home:

- 1 celeriac
- 2 preserved duck thighs
- Herbe
- 1 shallot

Brown the duck in a saucepan with the herbs and shallot.
Add a glass of water and let it simmer for 15min.
Cut the thighs, take the skin and fat parts off and crumbler the flesh.

Prepare the mashed celeriac.
Peal and dice the celeriac and cook it into boiling water for 20min.
Mash it into a puree.

Put some meat and puree into ramekins and sprinkle a little cheese.
Bake in the oven for about 10min. 

Parmentier

Publicité
Publicité
Commentaires
*
J'adore cette purée , mais il ne m'était encore pas venu à l'idee de le faire en parmentier . Une recette très interessante , merci pour le partage !
R
Moi qui adore le canard confit, sous forme d'un petit parmentier ça peut être que délicieux! :)
P
chouette utilisation du celeri rave bravo Pierre
J
Coucou ma belle<br /> <br /> Ca fait un moment que je me tâte. Je n'ai jamais fait de purée de céleri rave. Son gout fort ne cache pas le gout des autres ingrédients?<br /> <br /> Bon dimanche.
D
belle recette, un vrai régal, j'en suis sûre<br /> <br /> bisous gourmands<br /> <br /> Delphine
Publicité
Publicité