750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
13 mai 2010

Key Lime pie

&qu

Key_Lime_pie_2 

Aujourd'hui je vous fait part de mon péché mignon, le dessert parmi les desserts, la tarte au citron meringuée, dite, "Key Lime Pie", pour les connaisseurs. 
Et oui, rien ne me fait plus fondre qu'une tarte au citron avec une m
eringue italienne réussie. C'est un véritable délice!

Il nous faut donc:
- 1 pâte brisée: La faire chauffer à blanc juste ce qu'il faut c'est à dire simplement dorée (elle aura le temps de finir de cuire une fois la crème apposée)

- Garniture: Mélanger une boîte de lait concentré sucré avec 2 jaunes d'oeuf, le zeste et le jus de 2 citrons verts.

- Meringue: Battre les 2 blancs en neige en ajoutant progressivement 50g de sucre glace jusqu'à obtenir une texture onctueuse mais qui reste ferme.

Retirer la pâte du four et quand celle ci est légèrement refroidie, la garnir de crème au citron.
Poser les blancs en neige par dessus et égaliser harmonieusement la surface.
Pour ma part, je divise cette étape en deux: je commence par faire cuire la crème avec la pâte pendant environ 15 minutes puis ajoute la meringue et enfourne le tout pour la faire dorer. De cette façon, la crème a le temps de bien cuire et les blancs ne le seront pas trop (car la crème met plus de temps à cuire que la meringue).

Retirer du four lorsque la meringue est dorée. 
Si l'on s'aperçoit que la meringue cuit trop vite, on peut placer un morceau de papier aluminium sur le dessus de la tarte pour ne pas brûler les blancs.

Laisser refroidir, et placer au réfrigérateur quelques heures. Déguster, savourer. Enjoy!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avec du citron classique c'est bon aussi!
B
La photo est effectivement très jolie. Elle m a toujours fait envie cette tarte mais j'y pense jamais et n acheté donc que très rarement des citrons verts! Faut que j'y pense!
A
mmmmmmmm la photo est super, cette recette donne bien envie!
Publicité
Publicité