750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
14 mai 2010

Bagels

Bagels: Ces petits pains au goût si appréciable.
Il suffit de mordre dans sa mie encore chaude,  et on se retrouve plongé en plein coeur de Manhattan.
J'ai décidé d'écrire une recette-leçon, parce que quoique l'on puisse penser, c'est une recette très facile à effectuer, il suffit de comprendre de coup de main. 
Ce qui suit est la recette de base mais déclinable à l'infini, suivant la garniture que l'on souhaite y ajouter.
Alors on se retrousse les manches, on s'échauffe un coup les biceps and let's go!

Ingrédients: (pour 10 pièces)
- Farine 750g 
- Levure instantanée 1 cuillère à café
- Eau tiède 380 mL
- Huile d'olive 30 mL
- Une pincée de Maîzena 

Etape n°1:

Mélanger tous les ingrédients et pétrir le tout pendant 10min. Si la pâte colle trop aux doigt, ajouter un peu de farine. Le pétrissage est important, il faut plier et replier la pâte sur elle même pour faire rentrer de l'air. Elle doit avoir une texture "chewing-gum" c'est à dire élastique. Former des petites boules avec les mains puis le s aplatir et former des boudins d'environ 25cm de long.
 

100_7060

Etape n°2

 Former les bagels en enroulant la pâte autour de la main et les laisser reposer (entre 1 et 2 heures à température ambiante)

100_7072 100_7074

100_7076

Etape n°3:

Préparer le pochage; faire bouillir 3 litre d'eau avec une cuillère à soupe de fécule de pomme de terre (ou à défaut de Maïzena) et 2 cuillères à soupe de sel et y plonger les bagels.
Les faire cuire 1 minute  (ils doivent remonter à la surface) et les retourner à l'aire d'un écumoire. Les laisser encore 30 secondes dans l'eau.

100_7085

Lorsque le pochage est terminer, il ne reste plus qu'à les sortir de l'eau et les disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé légèrement farinée. Faire cuire dans un four à 200° environ 20 min jusqu'à ce qu'ils brunissent.

100_7086

Et le résultat est à la hauteur de mes espérances...

100_7099



 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
coucou !<br /> <br /> j'adore les BAGELS !<br /> ça me rend GAGA !<br /> <br /> avec du Philadelphia crean cheese et du saumon fumé tranché à la main !<br /> <br /> <br /> merci pour le partage<br /> ton blog et tes photos sont superbes<br /> ravie de t'avoir découverte<br /> <br /> je te reçois dans ma cuisine pour un vagabondage gourmand quand tu veux<br /> <br /> bisou du jeudi<br /> BREE
G
Comme ça maintenant tu n'as plus d'excuse pour te lancer! ^^Je vois qu'on a les mêmes références c'est en effet un très bon livre.
F
j'adore ca, j'ai acheté le livre bagels de marabout mais je n'en n'ai pas encore fait. Mon excuse? jocker!
P
des bagels qui me rappellent ma jeunesse américaine !! chouette !! Pierre
G
Bien sûr que je connais les scones! J'adore ça et promis la prochaine fois je te fais goûter^^
Publicité
Publicité