750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
15 septembre 2010

Confiture de reine claudes

Tell me what's happening. Am I gone jam crazy? 
I feel like I'm addicted to making jam cause I've already tried so many sorts of it and I have no jars left!
Yet, it's such a hard work, you have to cut all the fruits, to take the stones out of them, to stir again and again and to wait in front of your preparation because you don't want it to burn. 
But it's always the same pleasure: the smell, the taste, even the sound of bubbles into the pan. 

RC2

You need:
- 2 pounds ripe plums
- 1 1/2 pounds sugar
Dice the fruits and take the stoes out.
Heat in a sauce pan with a glass of water.
When it begins to boil, add the sugar and stir well.
Let it simmer and stir regularly.
The mixture has to boil, it will change color when it's ready. 
Pour into jars and let them cool down.

RC1

Dites moi une chose. Est ce que je suis devenue folle de confitures? 
J'ai l'impression d'être accro à la fabrication des confitures vu que j'en ai déjà essayé tant de sortes et je n'ai même plus un pot qui me reste! 
Pourtant c'est tout un travail, il faut couper tous les fruits, les dénoyauter, mélanger encore et encore, et attendre devans la préparation pour ne pas la laisser brûler.

Mais cela reste un plaisir: le parfum, le goût et même le bruit des bulles dans la casserole.

RC4

Il faut:
- 1kg de prunes
- 750g de sucre
Couper les fruits en dés et retirer les noyaux.
Faire chauffer dans une casserole avec un verre d'eau.
Quand cela commence à bouillir, ajouter le sucre et bien mélanger.
Laisser mijoter et remuer régulièrement. 
 La préparation doit bouillir et sa couleur change quand elle est prête.
Verser dans des pots et laisser refroidir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Puis-je vous inviter à essayer la manière suivante : <br /> faites un sirop avec votre sucre et le verre d'eau (ou un peu plus).Quand il bout, ajoutez vos fruits en morceaux et laissez cuire environ 20 minutes...
C
Je suis une folle furieuse des mis en pots , j'adore ça , les confiotes , les compotes , les conpiotures ... Les faire , les goûter , les donner ...les ouvrir au petit déjeuner !<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
S
Miam !! j'adore la confiture de Reine Claudes !!
M
humm que sa a l'air bon <br /> bravoo ta confiture est très jolie <br /> bisous mimi
C
Je s uis une grande fan de confiture maison, pour moi ce sont les meilleures!
Publicité
Publicité