750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
2 novembre 2010

Confiture de coings

Coing2

J'ai un souvenir plein de tendresse de la gelée de coing faite par ma maman avec les fruits du jardin.
Alors j'ai déniché quelques beaux spécimens et me suis lancée dans la confiture de coing. Enfin disons que j'ai plutôt tenté de cuisiner ces fruits assez particuliers et voir ce que cela allait donner.
J'ai trouvé une recette de confiture de base et c'était reparti pour une tournée confiture!

Il nous faut:
- 1 kg de coings
- 1kg de sucre

Eplucher et couper les coings en petits dés.
Je dois vous prévenir, c'est la partie la plus coriace. Ca prend du temps et ça fait les biceps!
Faire chauffer dans une casserole à feu doux et laisser bouillir gentiment jusqu'à ce que les fruits prennent une jolie couleur orangée. 
Mettre en pot, laisser refroidir et tester!

Coing1

I have got this sweet memory of my Mom's quince jelly made from the garden's fruits.
So I found some nice specimens and launched a quince jam. Well, let's say that I rather tried to cook these particular fruits to see what would come out.
I found a basic quince jam recipe and there I was again in a jam adventure!

You need:
- 2 pounds quince
- 2 pounds sugar.

Peal and dice the quinces.
I have to confess, this is the toughest part. It takes some time and builds your biceps!
Cook in a saucepan on a low heat and let it boil gently until the fruits tunr into a nice orange color.
Pour into pots, let them cool down and taste! 

Coing3


Publicité
Publicité
Commentaires
A
La confiture est magnifique....la couleur...miam!!!!
P
Bonsoir Gen,<br /> Oh quelle jolie confiture.... J'aurais bien voulu en faire, mais hélas je n'ai pas trouvé de coing..<br /> Je m'imagine en train de la déguster sur une belle tranche de brioche... :-)<br /> Hummm ...<br /> Je te souhaite une excellente fin de semaine...<br /> Bises,A bientôt,<br /> Patricia
T
Hum, ça me rappelle des souvenirs d'enfance et les bonnes gelées de ma grand-mère ! Ce que c'est bon, le coing, étalé sur des biscottes beurrées ! Et sa couleur incroyable de transparence et de luminosité, en plus, elle est belle cette confiture de coings !
C
hum ça sent bon l'automne!!
M
Tu m'en envoie un pot??? (la fille qui veut a peine profiter..!) elle a l'air délicieuse!
Publicité
Publicité