750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
29 avril 2011

Salade de lentilles et quinoa

Quinoa

Je suis dans la découverte  des céréales et légumineuses un peu inconnues.
On peut marier ce genre de céréales et autres graines à de nombreux légumes,
garnitures et varier les plaisirs. Le quinoa a un petit goût de noisette et est très agréable en bouche.
Les lentilles sont tendres une fois cuites, et bien meilleures qu'en boîte.

- 2càs de quinoa
- 2 càs de lentilles vertes
- 1 tomate
- 1/2 poivron jaune

Quinoa5

Rincer le quinoa à l'eau, l'égoutter et le faire cuire dans deux fois son volume d'eau 12m.
Faire de même pour les lentilles. Lorsque la cuisson est prête, égoutter.
Couper les légumes en dés, retirer les pépins et mélanger le tout. Saler, poivrer.

 Quinoa4

I am discovering cereals and beans a little unknown.
You can mix this kind of cereals and grains to various vegetables and garnish,
and diversify your preparations.
Quinoa has a nice nutty taste and is very agreable in the mouth.
Lentils, once cooked, are tender, and much better than from a can.

- 2 tbsp quinoa
- 2 tbsp green lentils
- 1 tomato
- 1/3 yellow pepper

Quinoa6 

Rince the quinoa with water, drain and cook it with water (the double of its volume.) for 12m.
Do the same for the lentils. When the cooking is over, drain.
Dice the vegetables and take the seeds out. Mix everythin, add salt and pepper.

Quinoa3
 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Se serait top pour mes lunchbox de midi<br /> Bonne semaine
P
Bonjour Gen,<br /> Délicieuse salade que celle des lentilles associées au quinoa.<br /> Un plein de vitamines.<br /> <br /> Mon amie Lou "Au Gré du Marché" en a également fait une ... <br /> Je te souhaite un excellent week-end,<br /> Bises,<br /> Patricia
P
Hmm lentilles et quinoa!
B
J'ai du quinoa, j'ai des lentilles... mmmhh je sent que je sais ce que je vais manger ce soir!
L
Une belle salade comme j'adore e manger quand les température remontent ! :)
Publicité
Publicité