750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
18 mai 2011

Chocolat Thérapie

 Therapie4

Un des derniers livres de cuisine de mon acquisition est le dernier sorti de Trish Deseine, "Je veux encore du chocolat".
J'avais déjà été emballée par le premier opus qui nous plongeait littéralement  dans un monde dédié au chocolat.
Le deuxième volet  reprend les classiques du premier livre et présente des recettes inédites, en particulier la confiture de chocolat aux bananes:

- 1 banane mûre coupée en rondelles
- 100g de chocolat noir à 70%
- 1càs de sucre
- 1 càs d'eau 

 Therapie2

Matériel:
J'ai utilisé une casserole spécial bain marie  pour faire fondre le chocolat.
La casserole provient de mon partenaire Galantine.
Cet ustensile apporte un vrai confort car il permet de cuisiner les ingrédients en douceur
en évitant les giclées d'eau bouillante.

Therapie

 

Mettre tous les ingrédients sauf le chocolat dans une casserole et faire fondre à feu doux.

Faire fondre le chocolat au bain marie.
Mélanger les deux préparations et mettre en pot.
Conserver au frais.

Ginger

J'ai utilisé pour moitié du chocolat avec une touche de gingembre de mon partenaire Newtree.
Un mélange qui donne un parfum qui relève légèrement la préparation!


Therapie3

One of the last cookbooks I bought recently is Trish Deseine's "Je veux encore du chocolat".
I was enthusiastic about the first opus that literally immersed us into a world dedicated to chocolate. 
The second book returns to the classic recipes of her book and introduces news ones, and especially the chocolate
jam with bananas:

- 1 ripe banana, sliced
- 100g dark chocolate (70% cocoa)
- 1tbsp sugar
- 1 tbsp water

Therapie7

Ustensils 
I used a saucepan made for bain-marie to melt the chocolate.
It comes from my partner Galantine.
This ustensil brings a real comfort because it allows you to cook your ingredients gently
without boiling water spraying. 

Therapie5

Put all the ingredients except the chocolate into a saucepan and melt on a low heat.
Melt the chocolate in a bain marie.
Mix both preparations together and pour in a pot.
Keep in the fridge.

For half of the chocolate, I used some dark chocolate with a touch of ginger from my partner Newtree.
A mix that give a flavor that slightly spices up the preparation! 

Therapie6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hier mon oncle m'a apporté pleins de bananes trop mures alors je vais essayer ca. <br /> Gros bisous
C
That's so funny, I got my copy of this book this morning! I have the first edition and I thought I may be disappointed with this one and imagined there would maybe be a lot of repeated recipies, but no, it's just as amazing as the first! I saw this recipe and hesitated as I had bananas that needed using, I went for the brownie in the end and it was simply divine. For once I can't even think of modifying an ingredient to get a better result - money well spent, hey. You've tempted me to use those brown bananas now, too! A bientôt.
C
Oh! quelle originalité! À tester. Merci.
C
Un mariage délicieux
P
Hmm trop bon avec de la banane et du chocolat miam!!
Publicité
Publicité