750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
13 août 2012

Tarte aux mirabelles

DSC_0119

Un de mes petits plaisirs pendant les vacances c'est de faire tomber les prunes
de l'arbre et de faire des confitures avec ma mère.
Il reste toujours des fruits, et ceux ci sont un délice dans une tarte.
Petit souvenir de vacances...

Pour la pâte:
- 150g farine
- 50g beurre
- Lait

Sabler la farine et le beurre.
Ajouter un peu de lait pour lier.
Etaler au fond d'un plat à tarte

Pour la garniture:
- 10cl lait
- 1 oeuf
- 1 yaourt nature

Disposer les fruits sur la pâte,
Verser la préparation de garniture et
Mettre au four 20-30min.

DSC_0120

DSC_0125

One of my little pleasures during the vacations, is to make the mirabelle plums
fall from the tree and make jams with my mother.
There are always fruits left and they are perfect in a pie.
Here is a little souvenir from summer vacation...

For the pie crust:
- 1/2 + 1/4 cup flour
- 1/4 cup butter
- Milk

Mix the flour and butter to obtain crumbs.
Add a little milk to thicken the dough.
Spread in a tart mold.

For the filling:
- 1/4 cup milk
- 1 yoghurt
- 1 egg

Place the fruits on the pie crust.
Pour the fillig and nake in the oven for about 20-30min

DSC_0122

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Les tartes aux mirabelles sont délicieuses, dommage qu'il y ait peu de mirabelles par chez nous...
V
Les images parlent d'elles mêmes quelle délicieuse gourmandise<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Valérie.
L
J'ai l'impression que je suis passé tout à côté de la saison des mirabelles... :((
J
Je te comprends on a bon être adulte c'est très agréable de cuisiner avec sa maman. Moi j'aime jardiner avec elle, on récolte le fruit de notre petit potager puis on fait des bocaux maison
J
Je découvre ton blog, et cette recette de tarte aux mirabelles me donne très envie. Je teste ce week end, merci.
Publicité
Publicité