750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yummy
19 mai 2010

New York Cheesecake

What about one of my specialties, the New York, or basic recipe for cheesecake?
Un de mes desserts favoris, découvert chez ma tante américaine et jamais oublié depuis!
La véritable recette est à base de fromage frais appelé "Philadelphia", ou du creme cheese, or on ne le trouve pas en France.
Du coup, j'ai opté pour une version bien à moi, légère et tout aussi fondante. 

Voici les instructions:

- 250g de biscuits type Bastogne ou Spéculoos
- 125g de beurre fondu
- 450g de fromage blanc
- 125g de sucre
- 2 oeufs
- Une pincée de vanille

Faire préchauffer le four à 180°.
Broyer les biscuits et mélanger cette poudre au beurre fondu et étaler ce mélange dans un moule (aux bords assez hauts) en faisant remonter cette garniture légèrement sur les bords.
On peux les broyer dans un robot mixer ou blender, perso j'utilise aussi le mortier et le pilon qui fait très bien l'affaire.

Sp_culoos_2 


Dans un saladier, Mélanger le fromage blanc avec une cuillerée de crème fraîche pour bien assouplir le fromage.
Ajouter le sucre, la vanille, et les oeufs un à un en remuant bien pour avoir une consistance crémeuse.


Verser le tout sur la croûte de biscuit et placer au four pendant 40 à 45 min. La crème doit être prise mais encore légèrement tremblante au centre. Eteindre alors le four et y laisser le gâteau pendant une demi-heure (étape à ne pas oublier). Sortir le cheesecake et le laisser refroidir, puis le placer au réfrigérateur (idéalement jusqu'au lendemain mais une demi-journée suffit).

Here it is!

( J'ai, pour une fois, changé ma présentation: j'ai réalisé des mini cheesecakes cuits dans des ramequins. Si vous choisissez de faire de même, attention au temps de cuisson, un petit moule implique une cuisson plus rapide.)

 

Cheesecakes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils ont l'air délicieux! Le cheese-cake est un gâteau mythique pour moi, ta recette me donne envie d'essayer :-)
H
on en mangerai<br /> biz<br /> helene
P
cette recette me tente bien je n'ai encore jamais fait de cheese cake cuit au four!
B
Un bon cheese cake c'est vraiment le pied!
Publicité
Publicité